LA CONVENTION DE STAGE

Tout stage (quelle qu'en soit la durée) doit obligatoirement donner lieu à l’établissement d’une convention de stage.

Elle doit être remplie en ligne sur ce site et doit comporter toutes les informations requises. (lire les instructions pdfavant de saisir la convention)

Le système de saisie en ligne se déroule en 3 étapes :

  1. Vous saisissez les données en ligne (notamment votre numéro d'étudiant et un code confidentiel : à conserver soigneusement car il vous sera demandé si vous devez saisir un avenant) puis les validez (en cliquant sur le bouton "VALIDER")
  2. Une page s'affiche avec les données que vous avez saisies. Vérifiez-les, éventuellement corrigez les erreurs (à l'aide du bouton "CORRIGER"), puis cliquez obligatoirement sur le bouton "ENVOYER" avant d'imprimer votre convention.
  3. Vous téléchargez la convention générée en pdf en cliquant sur le bouton "TÉLÉCHARGER" qui apparaît en haut de la page. Vous pouvez ensuite l'enregister et l'imprimer en quatre exemplaires : vous les signez et les déposez au secrétariat pour signature par la directrice, puis vous les faites signer par l’entreprise.
  4. Vous en remettez un exemplaire à l’entreprise, en conserver un et déposez ou envoyez les deux derniers à l’IEE (tant que la convention n’est pas parvenue à l’IEE, elle n’a aucune valeur).

ATTENTION : NE SAISISSEZ QU'UNE SEULE FOIS LA CONVENTION ET IMPRIMEZ-LA EN 4 EXEMPLAIRES !

Remplir la convention :

NB. Actuellement, seule la version en langue française (de la convention et de l’avenant) est disponible. Dans quelques semaines, il sera possible de choisir d’imprimer la convention en anglais, espagnol, allemand ou italien (la saisie se fera cependant toujours en français).

Pour le moment vous pouvez les télécharger :